samedi 4 décembre 2010

L’ ascenseur

-Pour s’envoler jusqu’à la Lune,
Il faut que la fusée s’allume.
Pour aller s’installer là-haut,
Il faut la cabine Apollo.
-Chacun choisira son voyage,
Je m’arrête au vingtième étage.
-En orbite autour de la Terre,
On ne voit plus quel est l’envers,
On ne voit plus quel est l’endroit,
Quel est le haut, quel le bas
-Chacun choisira son voyage,
Je m’arrête au vingtième étage.
-Pour s’envoler jusqu’à Pluton,
Il faut chevaucher un dragon,
Cracher le feu à toute allure
Pour Mars, pour Vénus, pour Mercure.
-Chacun choisira son voyage,
Je m’arrête au vingtième étage.
-Pour s’envoler jusqu’aux planètes,
Il faut des typhons, des tempêtes,
Pour se hisser sur Jupiter,
Il faut les flammes de l’enfer.
-Chacun choisira son voyage,
Je m’arrête au vingtième étage.
-Pointe des pieds, pointe du doigt,
Un petit bouton suffira.
Pointe des pieds, pointe du cœur,
Il suffira de l’ascenseur.

de Jacques Charpentreau