vendredi 18 janvier 2013

CM2 Cortot

QUAND JE SERAI GRAND

Quand je serai grand
Je n'irai plus à l'école
J'achèterai le temps
Et le Pic de la Mirandole.

Quand je serai grand 
Je n'irai plus au coin 
J'irai dans les champs 
Jouer dans le foin.

Quand je serai grand
Je n'irai plus au lit
Je cueillerai pour maman
Toutes les fleurs du Paradis.

Quand je serai grand
Je n'irai pas plus loin
J'aurai beaucoup d'argent
Et je ferai le bien

Quand on est grand
Tout est permis

Stephen Blanchard


UN JOLI TRIO

Un escargot
sot
à demi-mot
dit
à une escargotte
à demi-manchotte
je n'ai plus d'amie
j'ai le mal de "pot"
et mon coeur est gros
comme un artichaud
l'escargotte émue
répondit sitôt
je n'ai ,plus de coque
et mon pied est "bot"
voudras -tu  nigaud
prendre mon marmot
nous ferons vois-tu 
un joli trio 
l'escargot 
tout chaud 
prenant bonne note 
répliqua aussitôt 
t'es peut-être sotte
mais ton coeur est beau 
je te prends pour escargotte 
sans le moindre assaut.
L'escargotte prit la main 
de ce pauvre escargot 
elle fit la popotte 
et tout ce qu'il faut 
pas besoin d'avoir la cote 
quand on n'a que du pot.

Stephen Blanchard